UNi pour MTL

Les Justiciers urbains font plus qu’aimer leur ville; ils lui veulent du bien! Et cela passe par toute sorte d’actions. L’implication sociale nous semble donc incontournable. Un pour tous, tous pour Montréal!

.

UNi pour Montréal vise principalement à faire la promotion de la philanthropie et de la charité locale à Montréal. Plus précisément, nous souhaitons encourager les Montréalais à consacrer au minimum 1% de leur revenu à un ou des organismes de leur choix, montréalais de préférence. Le concept de « charité locale » consiste donc à vouloir faire le bien dans sa localité, que ce soit par action bénévole ou par le don d’argent.

Outre les dons monétaires, UNi pour Montréal encourage le bénévolat. En effet, beaucoup d’organismes caritatifs à Montréal ont besoin de  main-d’œuvre pour mener leurs activités. Si vous n’avez pas les moyens de faire un don, nous vous invitons à faire don de votre temps et/ou de votre expertise. De nombreux organismes seront ainsi ravis de vous accueillir à titre de bénévole.

UNi pour Montréal espère, à terme, faire de Montréal l’un des endroits les plus généreux du Canada et ainsi, contribuer à améliorer de manière structurante la qualité de vie globale de ses citoyens. En ce sens, UNi pour Montréal n’est pas un organisme caritatif mais plutôt une initiative visant la promotion de la philanthropie et de l’engagement social.

À tous les mois, les Justiciers urbains vous ferons découvrir des initiatives bien montréalaises qui contribuent à améliorer la qualité de vie de la ville et de ses citoyens et ce, dans divers domaines : pauvreté, environnement, santé, culture, éducation, sports, etc.

Si vous appuyez le principe et souhaitez en faire également la promotion, faites-le savoir via la page Facebook de UNi pour Montréal..

Pour lire les articles produits par UNi pour Montréal, cliquez ici.

.

Pourquoi 1% ?

Lors du Forum sur l’environnement qui a eu lieu à Nairobi en février 2009, les États membres de l’ONU appelaient, par le « New Deal écologique mondial », les pays du G20 à consacrer au minimum 1% de leur PIB pour faire face aux crises financière, énergétique et alimentaire. UNi pour Montréal s’est donc inspiré de cet objectif pour bâtir sa démarche et demander aux Montréalais en ayant les moyens le même effort.

.

Publicités
  1. Catherine V-Grégoire

    Super initiative les justiciers je suis fière de vous!

    Catherine V-Grégoire
    Montréalaise

  2. Encourager l’économie locale, promouvoir Montréal, rien de plus génial !

    Pascal L.- Nadeau
    Fondateur – Montréalistik

  1. Pingback: Quand on a les animaux à cœur « Les Justiciers urbains

  2. Pingback: C’est Noël, MASSIVart se sent généreux | MASSIVart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :