Une année, ça commence en septembre

Au diable le jour de l’an, une année, ça commence en septembre. Septembre c’est le début de quelque chose de nouveau. Le temps de se procurer des livres neufs, des polos, des ti-pétalons propres et de nouveaux souliers pour amorcer l’année du bon pied. Il y a une petite fébrilité associée au fait que septembre permet de (re)commencer quelque chose «de pareil mais complètement différent». C’est comme remettre des vieilles pantoufles neuves… Bref, vous aurez compris que nous sommes bronzés, beaux et en santé et que nous sommes maintenant d’attaque pour reprendre du service.

L’automne sera chaud alors que nous allons vous proposer des classiques agrémentés de nouvelles affaires. La Bonne nouvelle du lundi continuera à être publiée avec la régularité d’un métronome. Elle vous rappellera que du bon peu sortir… même d’un lundi. Les mardis seront encore consacrés à nos Appels à tous ou à notre fameux Vox pop Aimes-tu ton Montréal. Mais attention,  le Vox pop revient avec de nouvelles questions et un tout nouveau format.

 Que serait Montréal sans l’Édito de la semaine des Justiciers? Nous aussi on se le demande. Question de ne pas mettre en péril l’avenir de la métropole, nous continuerons à donner notre opinion à chaque mercredi. À lire sur Urbania.ca . À noter que notre correspondant à l’étranger (le Justicier gris) se joint à l’équipe d’éditorialistes réguliers (composée des Justiciers jaune, bleu et vert). Il se mêlera donc maintenant des affaires de Montréal, mais en écrivant des textes de la lointaine contrée de Québec.

Les jeudis vous permettront de renouer avec deux justiciers haut en couleur. Le Justicier reporter (rouge) poursuivra son excellent travail. Après s’être intéressé aux différentes communautés culturelles montréalaises et aux Jeux olympiques, le Justicier reporter se penchera, entre autres, sur les différentes facettes de la vie en ville. Pour sa part, le Justicier branché (noir) continuera à nous faire découvrir de nouveaux restos, mais s’aventura également du côté des spectacles, expositions et autres événements mondains de ce monde-réal. Nous vous réservons également de belles surprises avec nos Justiciers invités de l’automne qui vous feront découvrir différentes réalités montréalaises. Un rendez-vous mensuel à ne pas manquer à chaque dernier jeudi du mois. Les vendredis ne seront pas en reste alors qu’ils seront agrémentés de succulentes suggestions du week-end, gracieuseté des justiciers rose et orange !

L’automne vous réserve également quelques surprises. À la suite de pressions assidues de plusieurs fans en délire et de l’industrie cinématographique d’Hollywood, les Justiciers urbains lanceront leur tout nouveau court métrage. Suspense et intrigue seront évidemment au rendez-vous. Les Justiciers tiendront également leur deuxième débat de rue. Le lieu et la thématique vous seront communiqués au cours des prochaines semaines.  Espérons que dame Nature sera cette fois de notre côté et nous permettra de tenir ce débat de rue….dans la rue!  De plus, vous êtes tous invités à vous joindre à nous pour notre traditionnel party de la rentrée qui se tiendra le 18 septembre (plus de détails à venir…demain !!!).

Tout ça et sans doute plein d’autres affaires qu’on n’est même pas encore au courant! 

Bonne rentrée Montréal.   

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 3 septembre 2012, dans Édito de la semaine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :