Vox pop Aimes-tu ton Montréal?

Cette semaine les réponses d’Évelyne Belley. Âgée 49 ans et originaire d’Arvida, elle a vécu 43 au Saguenay. Après avoir complété un certificat en sciences de l’éducation elle entreprend un baccalauréat en enseignement technique et professionnelle qui l’a amené sur la Côte-Nord en 2004. En 2010 elle fait un bond de 600 km vers l’Est à Gethsémani sur la Basse-Côte-Nord (ce n’est pas dans le Plan Nord c’est beaucoup plus à l’Est)!

Montréal en un mot ?

Variété

Pourquoi?  

À Montréal on trouve TOUT, vraiment TOUT à TOUS les niveaux et dans TOUS les domaines. Ce qui n’est pas toujours le cas quand on vit dans une région éloignée et isolée. Montréal offre de la variété en tout, alimentation, restauration, électronique, technologique et j’en passe. Ce qui est merveilleux c’est d’avoir le choix, ce qui n’est pas toujours le cas pour moi. La raison: l’approvisionnement. Quand le bateau est en retard dans mon village, les carottes, le beurre, le pain le sont aussi!

Si tu pouvais améliorer ou changer quelque chose ça serait quoi?

Les espaces de stationnement. Je ne m’y retrouve pas. D’un seul côté de la rue, des deux côtés, les parcomètres, avec vignettes, pas de vignettes…

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 8 mai 2012, dans Vox pop Aimes-tu ton Montréal?. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :