Retour sur le passé – avril 2012

Vous vous rappelez d’avril 2012? Que de souvenirs! Les Justiciers urbains ont entrepris celui-ci gonflés à bloc après avoir connu un mois de mars prolifique. Sans trop le savoir, ils amorçaient ainsi le plus grand mois de leur histoire alors que 2 766 personnes ont pris l’excellente décision de visiter leur blogue. Avec le recul, ce succès s’explique. En effet, avril aura été marqué non pas de un, mais bien de deux événements historiques.

Premièrement, les Justiciers urbains ont  tenu le très attendu premier Débat de rue!  Pour ce faire, ils se sont alliés à RueMasson.com et ont profité de l’élection partielle dans le Vieux-Rosemont pour inviter les candidats à venir débattre sur le parvis de l’église Saint-Esprit. Dame Nature ayant joué les trouble-fêtes, l’événement s’est finalement déroulé dans les locaux de la Société d’histoire Rosemont-Petite-Patrie. Une quarantaine de personnes ont eu la bonne idée de se déplacer pour venir écouter ce que les candidats Michel Benoit (indépendant) et Érika Duchesne (Projet Montréal) avaient à dire au sujet du logement, du transport, de la démocratie et l’économie locale. Couronné de succès, ce premier Débat de rue  n’est que le début de l’aventure alors que d’autres débats suivront.

Deuxièmement, vos super héros favoris s’affranchissent peu à peu de leur statut de blogeurs « semi-obscurs » alors qu’ils ont publié leur premier texte sur le prestigieux blogue d’Urbania. Les Justiciers urbains seront ainsi publiés sur cette nouvelle tribune à chaque mercredi et ce, jusqu’à la fin des temps…

Mentionnons également le succès obtenu par le texte de notre Justicière invitée d’avril qui nous parlait du merveilleux monde de la danse contemporaine, ainsi que celui du Justicier reporter qui nous a fait découvrir le côté « british » de Montréal.

Les Justiciers urbains poursuivront-ils sur leur lancée en mai? Vont-ils encore une fois oser marquer l’histoire? Vont-ils remporter le tout premier Prix du maire de Montréal en démocratie? À suivre!

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 5 mai 2012, dans Retour sur le passé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :