Débat de rue! Débat de rue! Débat de rue!

**VEUILLEZ NOTER QUE CONSIDÉRANT LES FORTES CHANCES DE PLUIE, L’ÉVÈNEMENT AURA FINALEMENT LIEU À LA SOCIÉTÉ D’HISTOIRE DE ROSEMONT-PETITE-PATRIE AU 5442, 6E AVENUE DE 13H À 14H**

Vous avez toujours eu l’envie secrète de participer à un évènement historique? C’est le 21 avril que ce rêve pourrait devenir réalité alors que les Justiciers urbains s’associent à RueMasson.com pour leur tout premier Débat de rue.

Les Débats de rue veulent faire revivre une tradition millénaire qui remonte à la Grèce antique: débattre d’enjeux publics dans l’espace public. En ramenant le débat autour des enjeux d’un quartier au niveau de la rue, ces événements se veulent un moyen original de rejoindre les citoyens et de rendre les discussions plus accessible et ouvertes à tous.

Le premier Débat de rue offrira aux candidats à l’élection municipale partielle du 29 avril une tribune privilégiée et distinctive pour communiquer leurs idées et engagements aux électeurs du Vieux-Rosemont alors qu’il se tiendra sur le parvis de l’église Saint-Esprit (6e ave et Masson). Michel Benoit (candidat indépendant) et Érika Duchesne (Projet Montréal) en profiteront pour exposer leurs points de vue au sujet de l’économie locale, du transport et de l’aménagement, de la démocratie et du rôle de l’élu ainsi que de l’accès au logement. Par la suite, les candidats prendront le temps de répondre à quelques questions des citoyens présents. Hélène Dagenais (Vision Montréal) et Denise Larouche (Union Montréal) ont pour leur part décliné l’invitation.

C’est donc un RDV sur le parvis de l’église Saint-Esprit (2851 rue Masson) le 21 avril à 13h. Comme dirait le curé de la paroisse qui a accepté avec joie la tenue de l’événement : «il ne reste plus qu’à mettre nos chapelets sur la corde à linge pour que la pluie nous épargne!»

En cas de pluie, consultez lesjusticiersurbains.com ou RueMasson.com.

******

En février 2012, les Justiciers urbains ont reçu une bourse de la fondation formidable pour les supporter dans l’organisation des Débats de rue.  Le débat du 21 avril n’est donc que le début d’une pas pire épopée alors que d’autres débats suivront!

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 20 avril 2012, dans Édito de la semaine. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :