Une curieuse truie…

Salut à toi Montréal! Cette semaine, je t’invite à vivre une expérience multi sensorielle de haut niveau. Le Justicier bleu et moi-même avons convié nos muses au mystérieux resto Chez ma grosse truie chérie. J’ai longtemps été intrigué par cette façade coin Papineau/Ontario qui montre un énorme cochon suspendu…

Constitué de pièces recyclées en provenance de pylônes d’Hydro-Québec , le design de la salle à manger est superbe et le décor complémente l’esprit festif de l’endroit. Et que dire des allées de bowling qui ont été récupérées pour faire les tables; très original! Mais la grande surprise est demeurée dans notre assiette. Le menu, constitué de produits locaux, est sublime. N’étant pas en mesure de faire un choix, nous avons laissé le soin à notre hôte de nous proposer ses sélections. EXCELLENTE idée! Les huîtres en entrée étaient à couper le souffle. Pour le repas principal, nous avons eu droit au gargantuesque menu tout cochon constitué de côtes levées, côtelettes de porc, jarrets de porc et frites… D-É-C-A-D-E-N-T. Le tout accompagné d’une très vaste sélection de vin dont un du Québec qui a littéralement ébranlé les convictions profondes du Justicier bleu. Le chefPascal Éthiermaîtrise définitivement son art.

Pour environ 50$ par personne, vous aurez droit à tout un festin. Une magnifique terrasse est disponible et est aussi magnifiquement décorée. Mention honorable au bar qui se veut très urbain. Enfin, je m’en voudrais de ne pas mentionner le service impeccable. On a rapidement eu l’impression de faire partie de la famille et les gens qui y travaillent ont visiblement le feu sacré. C’est le genre d’attitude qui améliore le goût déjà exquis des plats.

Montréal, va te remplir le ventre de produit du Québec, tu le mérites bien! 

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 5 avril 2012, dans Justicier branché. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Wow, merci, en tant que propriétaire et créateur de l’ensemble du projet, je suis toujours à l’écoute des critiques à notre endroit, je vous remercie, je suis très touché par votre belle critique élogieuse…merci, ça nous motive à nous dépasser toujours plus…

    Harold Côté
    Propriétaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :