SOS VÉLO

Pour faire du millage sur le texte de notre Justicier invité du mois de février, Simon Carreau, qui parlait de la pratique du vélo d’hiver à Montréal, nous vous parlons cette semaine de l’entreprise d’insertion sociale SOS VÉLO.

Que faire de votre vieux vélo? SOS VÉLO une entreprise d’insertion sociale et professionnelle basée à Montréal depuis 1996 qui est justement à la recherche de généreux donateurs. Peu importe son état, SOS VÉLO sera heureux de prendre en charge votre bicyclette usagée afin d’en récupérer les pièces.

L’entreprise d’insertion sociale recrute annuellement une centaine de personnes auxquelles elle offre une expérience de travail. Les activités de formation favorisent le développement de compétences qui seront aisément transférables dans plusieurs autres secteurs d’emplois. Par exemple, les gens qui bénéficient d’un passage dans les ateliers de SOS VÉLO acquièrent des compétences en peinture, soudure, gestion d’inventaire, gestion de caisse et service àla clientèle. Au-delàde ces compétences, SOS VÉLO permet à des personnes en difficulté de s’intégrer dans un milieu de travail, de jouer un rôle actif dans la communauté, de développer des aptitudes professionnelles et sociales et surtout de vivre une expérience de travail positive.

L’entreprise traite environ 4 500 vélos par années, ce qui leur permet de mettre en vente des vélos recyclés appelés ÉCOVÉLO.  Les personnes intéressées à faire don de leur vieille bicyclette sont invitées à la déposer au 2085 Bennett ou tout simplement à contacter SOS VÉLO qui se fera un plaisir de se déplacer.

Pour plus d’information sur SOS VÉLO ou pour savoir où vous procurer un ÉCOVÉLO nous vous invitons à visiter le site web de l’entreprise : http://www.sosvelo.ca .

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 1 mars 2012, dans UNi pour Montréal - articles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :