Donner une seconde vie à ses biens

Vous vous demandez quoi faire de vos vêtements inutilisés et de vos biens usagés? Pourquoi ne pas faire un don à Renaissance, une entreprise d’économie sociale? Ce faisant, vous ferez un geste pour l’environnement en donnant une seconde vie à vos objets et pour la collectivité en permettant l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

Fondé en 1994, l’organisme à but non lucratif  offre une expérience de travail rémunéré à des adultes qui éprouvent des difficultés à intégrer le marché de l’emploi. Pour ce faire, Renaissance gère un réseau de Boutiques communautaires Fripe-Prix réparties un peu partout à Montréal. Les dons alimentent les boutiques et l’organisme permet aux personnes en difficulté d’acquérir une réelle expérience dans la vente au détail en travaillant dans l’une des succursales pour une durée de 26 semaines.

En plus de favoriser l’insertion sociale et de récupérer des millions de biens usagés, le réseau de Boutiques communautaires Fripe-Prix offre aux personnes à faible revenu l’opportunité de se procurer des vêtements et autres biens à des prix modiques.

Pour en savoir plus sur l’organisme et sa mission, nous vous invitons à visiter leur site web: http://www.renaissancequebec.ca/

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 23 février 2012, dans UNi pour Montréal - articles. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :