Le Valois de HOMA

Montréal est une ville qui regorge de petits bijoux en matière de restaurant. C’est pourquoi il est toujours gratifiant de découvrir un de ces endroits avant qu’il ne soit pris d’assaut par toi, le Montréalais fan d’art culinaire. Bien campé au cœur d’Hochelaga-Maisonneuve (HOMA pour les intimes) Le Valois est un magnifique bistro urbain. Dès l’arrivée sur les lieux, l’ambiance et le design font leur effet, musique lounge et décor feutré rendent l’endroit des plus chaleureux. Le côté bar est bien défini et on peut facilement imaginer que les 5@7 doivent s’étirer jusqu’à très  tard en soirée. Le service y est très professionnel mais jovial, on a vite l’impression de faire partie des amis de l’endroit.

Et là arrive le menu, une carte bistro bien garnie et une carte de vin impressionnante pour tous les budgets. Le chef Denis Peyrat (Bordelais d’origine) y a mis sa touche française et ça paraît. Des tartares à aller jusqu’aux huîtres, du ris veau aux maquereaux, chaque plat a cette petite attention qui le différencie d’ailleurs. Les saveurs sont d’un pur délice et s’il est vrai que nous mangeons avec nos yeux, la présentation des plats relève le défi haut la main. Mon entrée de pétoncle-boudin et purée truffée est de loin une des plus efficaces que j’ai mangée. En plat principal, mon ris de veau fondait sous la dent et l’accompagnement de pomme Macaire au beurre d’escargots et oignons caramélisés rendait le tout divin. Une mousse maison aux trois chocolats (blanc, noir et au lait) était d’une douceur et terminait de belle façon mon repas.

Le Valois offre aussi une excellente promotion. 7 soirs par semaine, de 21h30 à minuit, une table d’hôte à 20$ comprenant la grande majorité des plats du menu est offerte. Autrement, il faut compter environ 60$ par personne (avec le vin) si vous prenez le menu table d’hôte et 80$ pour le menu à la carte. Une superbe terrasse est aussi disponible l’été, un bel endroit pour se payer une bonne bouffe entre amis. Je  t’invite toi, Montréalais, à découvrir cet endroit qui en l’espace d’un instant te fera sentir sur la place Montmartre sur fond musical de Brassens.

www.levalois.com

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 10 février 2012, dans Justicier branché. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Que de plaisirs à s’installer au bar de mon bistro de quartier. 4 minutes de marche et quelques coins de rue me sépare de ce merveilleux endroit. En saison, les huîtres sont délicieuses et les serveurs me font toujours goûté un vin nouveau dont je me pourlèche. À essayer : le brunch.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :