Espace Famille Villeray, créé par et pour les familles du quartier

Cette semaine, dans le cadre d’UNi pour Montréal, les Justiciers urbains vous présentent Espace Famille Villeray, un organisme qui offre des services diversifiés et accessibles aux parents et enfants (0-5 ans) du quartier Villeray et qui participe à rendre la vie de famille plus facile et agréable à Montréal.

Créé en 1988 par un groupe de parents désireux de s’offrir du répit par l’entremise d’un service de gardiennage, Espace Famille Villeray rejoint aujourd’hui plus de 300 familles. L’organisme a pour mission première de contribuer au mieux-être des parents ayant des enfants de moins de 5 ans. Il permet aux familles de s’informer, d’échanger et de s’entraider, en plus d’offrir un lieu sécurisant et favorable au développement des enfants

Moyennant des frais d’adhésion de 15$, Espace Famille offre un éventail de services impressionnant: conférences et réseautage pour les parents du quartier, yoga prénatal et postnatal, atelier d’information sur les Régimes d’épargne étude enregistré (REEE), éveil au langage et atelier de stimulation pour enfant, sorties en famille, fête de Noël, activités de préparation à la pré-maternelle, friperie, halte-garderie, etc.

Plusieurs de ces activités sont offertes gratuitement (ou à cotisation volontaire). Les activités payantes, restent pour leur part accessibles alors que les frais d’inscription sont modulés en fonction du revenu des familles. Les activités de l’organisme sont soutenues par une équipe composée de dix employés, de quelques bénévoles et de stagiaires qui oeuvrent principalement en psychoéducation.

Si la mission d’Espace Famille Villeray vous interpelle, il est possible d’y contribuer en effectuant un don. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site Internet de l’organisme : www.espacefamille.ca.

Publicités

À propos de Les Justiciers urbains

Un jour, à la suite d’un projet mésadapté pour nore quartier, nous, les Justiciers urbains, avons été frappés par le devoir d’accomplir le destin qui nous unissait. Cette union nous a confié des turbos pouvoirs : lucidité et «exécutivité» hors du commun, capacité de faire triompher le bien du mal (uniquement dans des milieux citadins) ainsi que «sens de l’urbain» les avertissant des dangers imminents. Les Justiciers urbains aiment leur ville plus que tout. C’est pourquoi nous nous intéressons à l’ensemble des questions et enjeux concernant Montréal et sa région. Nous prenons position et faisons valoir nos idées face aux enjeux d’actualité. Nous produisons des éditoriaux, rédigeons des mémoires et participons à des consultations publiques avec pour mission de servir le bien commun de Montréal et de ses citoyens.

Publié le 12 janvier 2012, dans UNi pour Montréal - articles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :